Communiques de presse

SDV déploie les solutions Supply Chain Commerce de Manhattan Associates

Les solutions de Manhattan améliorent la productivité des entrepôts régionaux de Clarins et Sephora en Asie du Sud-Est

SINGAPOUR et PARIS, 17 juin 2014

L’éditeur de solutions de Supply Chain Commerce Manhattan Associates, Inc., (NASDAQ: MANH), annonce aujourd’hui que la société SDV, acteur global de services de gestion de la Supply Chain et filiale de Bolloré, a déployé sa solution Warehouse Management (WMS) pour orchestrer les opérations régionales de Clarins et Séphora en Asie du Sud-Est.

Le groupe français Clarins est un fabricant et distributeur internationalement reconnu de produits cosmétiques, maquillages et parfums. Avec l’aide des solutions Manhattan, SDV gère les opérations régionales d’entreposage de Clarins à Singapour au sein d’un seul et même centre de distribution régional (CDR) sur lequel ont été regroupés les anciens entrepôts asiatiques de Clarins. Ce CDR gère notamment la distribution des produits Clarins sur le marché local de Singapour, les retours des magasins locaux, et les flux de marchandises à travers l’Asie, depuis la France vers l’Asie et depuis le hub de Singapour vers d’autres destinations internationales. La solution de gestion d’entrepôt (WMS) de Manhattan a permis à SDV d’améliorer les processus opérationnels au sein de l’entrepôt – optimisation de l’allocation des espaces de stockage et des opérations de picking ; rangement des produits en fonction des dates de fabrication et de péremption (FEFO) ; amélioration des niveaux de services fournis aux magasins et franchisés sur toute la région.

Sephora, société appartenant au groupe Louis Vuitton Moet Hennessy (LVMH) et leader de la distribution de produits cosmétiques et de parfums, a également pu bénéficier des solutions de Manhattan sur le territoire asiatique. Pour ce client, SDV gère notamment les deux entrepôts de Sephora situés l’un à Singapour et l’autre en Thaïlande, toujours en s’appuyant sur la solution Warehouse Management de Manhattan Associates. Le premier entrepôt livre directement les produits de Sephora aux magasins singapouriens et malaisiens, tandis que le second est uniquement dédié au marché thaïlandais. Les deux centres de distribution gèrent également les retours magasins et s’assurent que les produits soient étiquetés conformément aux obligations locales. Grâce à la technologie de Manhattan, SDV a également pu mettre en place pour Sephora un FEFO (sortie du produit par date de péremption la plus proche) parfaitement orchestré, une meilleure gestion des emplacements de stockage, un chemin de picking optimisé ainsi que la possibilité de réaliser un assemblage de lots pour accélérer la préparation de commande. Là aussi, la productivité des centres de distribution a été considérablement améliorée.

“SDV déploie la solution Warehouse Management de Manhattan – et d’autres composants de sa plateforme Supply Chain Commerce – à travers le monde. Les implémentations réalisées et réussies pour nos clients Sephora et Clarins ont été des projets modèles qui ont impliqués des équipes mixtes composées à chaque fois de personnels Manhattan, SDV et du client,” commente Jean-Yves GRAS, Directeur Supply Chain & Logistique chez SDV. “La grande expérience et les compétences de Manhattan sur de nombreux secteurs industriels différents correspondent parfaitement à celles de nos propres équipes. Cela a été déterminant dans l’offre que nous avons créée pour nos clients.”

Jean-Yves GRAS continue, “nous souhaitons mettre les solutions de Manhattan au cœur de nos opérations de Supply Chain à travers le monde afin qu’ensemble, nous aidions les entreprises clientes de SDV à améliorer le niveau de service offert à leurs clients finaux à travers tout le réseau de distribution dont ils nous confient la gestion.”

Rémy Malchirand, directeur général de Manhattan Associates France, ajoute, “Manhattan et SDV travaillent ensemble dans plusieurs pays d’Asie et d’Europe et nous sommes ravis des avancées que nous réalisons. Ces projets à Singapour et en Thaïlande, pour Clarins et Sephora, ont été menés d’une manière exemplaire et je suis satisfait de voir que SDV et ses clients utilisent nos solutions de différentes manières avec des gains de productivité conséquents. Nous allons continuer à capitaliser sur ces succès pour permettre à SDV de continuer ses déploiements de la technologie Manhattan à travers le monde au cours des prochains mois et années.”

Suivez l’actualité de Manhattan Associates via Twitter : http://twitter.com/#!/ManhAssocFR et rejoignez le groupe Facebook Manhattan Associates sur http://tinyurl.com/ylxegrp.

A propos de SDV

SDV est filiale de Bolloré, groupe industriel diversifié et indépendant qui figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique. Le transport intercontinental maritime et aérien est historiquement au cœur du métier de SDV. Accompagnant l’évolution des besoins de ses clients, SDV a enrichi ses savoir-faire pour être désormais reconnu comme un acteur global de la Supply Chain. Nous proposons une gamme complète de services associés à une expertise sectorielle. Notre offre répond à tous les besoins des importateurs et exportateurs, en amont et en aval de la production : organisation de transport, douane et conformité règlementaire, logistique, projets industriels, services Supply Chain.

Notre présence dans 102 pays est l’une des clés de notre performance. Cette proximité des marchés assurée par notre propre réseau est l’assurance d'une maîtrise des opérations de bout en bout. Notre organisation décentralisée favorise la créativité et la réactivité de nos équipes. Nos systèmes d’information intégrés garantissent une parfaite visibilité de la chaîne logistique internationale. SDV conçoit des solutions personnalisées, adaptées aux besoins et aux priorités de chaque client, avec une démarche éthique et responsable.

Pour plus d’informations, visitez www.sdv.com.

A propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates rapproche les entreprises de leurs clients. En tant que leader des solutions de Supply Chain Commerce, Manhattan Associates conçoit, développe et distribue les meilleures solutions logicielles du marché de la Supply Chain pour ces clients à travers le monde. Manhattan Associates aide ces derniers à participer à la révolution du commerce avec des solutions innovantes et à la pointe de la technologie ; solutions leur permettant de connecter leurs activités commerciales avec leur Supply Chain, pour une exécution efficace et rentable, le tout sur une plateforme technologique commune.

Respectez la promesse faite à vos clients