Communiques de presse

ARC Advisory Group classe Manhattan Associates “Premier fournisseur mondial de systèmes de gestion d'entrepôts”

--Manhattan obtient la première place dans 21 catégories sur 36--

PARIS, 05 août 2014

L’éditeur de solutions de Supply Chain Commerce Manhattan Associates, Inc., (NASDAQ: MANH), annonce aujourd’hui qu’il a été désigné leader mondial au classement des fournisseurs de "Logiciels et Services WMS" suite à l’étude « WMS : Analyse du Marché et Prévisions jusqu’en 2018 », menée par ARC Advisory Group.

Dans ce rapport, l’analyste Clint Reiser d’ARC Advisory Group Enterprise Software constate que “Manhattan Associates qui était déjà désigné comme leader mondial des solutions WMS en 2013, l’est en fait depuis une décennie. La Supply Chain Process Platform (SCPP) de Manhattan fournit une plateforme technologique commune qui permet notamment une intégration optimisée de toutes ses applications telles que le WMS, le Yard Management (gestion de la cour) et le TMS. Les flux cross-fonctionnels entre applications rendus ainsi possibles apportent beaucoup de valeur aux industriels, grossistes et distributeurs.”

Le rapport fait aussi apparaître que la tendance actuelle vers le commerce omni-canal a été un facteur de croissance du marché du WMS. En effet Clint Reiser poursuit, “Cette évolution vers le commerce omni-canal a fait croître la demande de solutions WMS performantes dans la Distribution et chez les marques ayant leur propre réseau car ces entreprises doivent continuellement réagir aux changement des besoins et lieux de préparation des commandes. Manhattan est donc très bien positionnée pour participer à cette transformation des Supply Chain multi-canal grâce non seulement à son offre reconnue de solutions de gestion d’entrepôt mais aussi grâce à son offre d’Order Management et de gestion des stocks magasins et d’exécution des commandes en magasin (solution appelée Store Inventory & Fulfillment).”

Sur les 36 catégories listées par ARC, Manhattan Associates est désigné leader dans 21 d'entre elles, telles que :

• WMS leader dans la catégorie des grandes entreprises WMS leader sur le secteur du Retail
  • WMS leader sur le secteur de la Distribution Textile
  • WMS leader sur le secteur de la Distribution Alimentaire
  • WMS leader sur le secteur de la Santé et des Biotechnologies
  • WMS leader sur le secteur du Transport et de la Logistique

“Notre gamme de solutions de Supply Chain Commerce aide la plupart des grandes entreprises à devenir agiles en transformant leur Supply Chain en véritable avantage compétitif. Nous sommes donc très fiers que notre WMS soit le moteur qui les aide à réussir cette transformation,” dit Rémy Malchirand, Directeur Général de Manhattan Associates en France. “Le succès rencontré par notre stratégie ‘plateforme’, la grande expertise métier de nos équipes à travers le monde et l’attention toute particulière que nous accordons à nos clients chaque jour sont autant de clés qui nous permettent de conforter notre position de leader sur la durée.”

Publiée annuellement, l’étude réalisée par ARC recense l’offre de plus de 40 éditeurs de solutions WMS et fournit une analyse et des prévisions détaillées du marché d’ici à 2018.

Suivez l’actualité de Manhattan Associates sur Twitter (@ManhAssocFR) et Facebook

A propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates rapproche les entreprises de leurs clients. En tant que leader des solutions de Supply Chain Commerce, Manhattan Associates conçoit, développe et distribue les meilleures solutions logicielles du marché de la Supply Chain pour ces clients à travers le monde. Manhattan Associates aide ces derniers à participer à la révolution du commerce avec des solutions innovantes et à la pointe de la technologie ; solutions leur permettant de connecter leurs activités commerciales avec leur Supply Chain, pour une exécution efficace et rentable, le tout sur une plateforme technologique commune.

Respectez la promesse faite à vos clients