Communiques de presse

Les solutions de Supply Chain Commerce de Manhattan Associates supportent la croissance européenne de Yusen Logistics

- Ce sont plus de 100 clients européens de Yusen Logistics qui bénéficient aujourd’hui des solutions Manhattan -

PARIS, 11 décembre 2014

L’éditeur de solutions de Supply Chain Commerce, Manhattan Associates, Inc. (NASDAQ: MANH), annonce que Yusen Logistics a réussi avec succès le 100ème déploiement de sa solution Warehouse Management Solution (WMS) auprès de sa clientèle européenne. Avec la solution de gestion d’entrepôt de Manhattan Associates, Yusen a été capable de standardiser les opérations logistiques et d’optimiser les processus de gestion de stock dans 15 de ses entrepôts situés en Belgique, République Tchèque, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Espagne, Russie et le Royaume-Uni. Certains des objectifs de Yusen ont été atteints en seulement quelques mois, tels que le déploiement du WMS de Manhattan sur 6 entrepôts en Allemagne, ou l’adoption de la solution Manhattan par la filiale russe.

Yusen Logistics offre à ses clients une large gamme de services logistiques et des capacités de développements stratégiques, adaptés à chaque besoin – local, européen ou global. En entreprenant un plan de transformation large et ambitieux de son infrastructure IT à travers l’Europe, Yusen Logistics répond aux besoins actuels de ses clients et anticipe leurs besoins futurs. Des clients tels que Mitsubishi, Yamaha et Panasonic, qui opèrent dans plusieurs pays différents, avec des langues différentes, ont besoin d’une certaine homogénéité dans la manière dont ils collaborent avec leurs prestataires de services logistiques et dans le niveau de qualité de service offert à leurs propres clients.

“Nous sommes très satisfaits des résultats que nous obtenons avec la solution Warehouse Management de Manhattan Associates,” déclare Mate Kovacs, Responsable de la gestion d’entrepôt chez Yusen Logistics Germany. “Nous pouvons désormais fournir un service homogène à travers l’Europe et gérer les activités de distribution de nos clients de manière fluide. Ceci a largement contribué à l’augmentation de notre taux de satisfaction client. Et nous espérons bien continuer à déployer ce WMS dans les prochaines années pour des clients locaux ou multi-nationaux, à travers l’Europe, qui n’en bénéficient pas encore.”

Henri Seroux, Directeur Général Europe Continental chez Manhattan Associates, commente : “Nous sommes ravis de voir que notre technologie répond aux besoins de Yusen en matière de flexibilité et d’extensibilité logistique. C’est une des clés qui permet à l’activité de Yusen de croitre tout en participant à la croissance de ses propres clients. Yusen Logistics travaille sans relâche pour que ses centres de distribution fournissent les meilleurs services logistiques possibles, et le développement de l’entreprise est le résultat de cette stratégie. Nous sommes ravis de participer à cette aventure et de suivre l’expansion de Yusen en Europe."”

Suivez l’actualité de Manhattan Associates sur LinkedIn, Twitter (@ManhAssocFR) et Facebook.

About Yusen Logistics

Face au défi d'une économie en évolution continue nécessitant des moyens logistiques de plus en plus complexes, Yusen Logistics développe des solutions sur-mesure de transport, logistique, et gestion de la Supply Chain innovantes, et parfaitement adaptées aux besoins et exigences de ses clients. Bénéficiant de la performance et de l'étendue mondiale de son réseau, ainsi que de la force de son groupe l’armateur Japonais NYK, Yusen Logistics apporte à ses clients proximité et réactivité.

L’entreprise propose une offre complète de transports terrestre, maritime et aérien et s'appuie sur des moyens et des outils logistiques de premier ordre. Quelle que soit la nature de la marchandise, sa destination, ou bien les impératifs de délais, l'expertise des équipes et les outils de suivi mis à disposition permettent aux clients de Yusen Logistics d’assurer un contrôle total de leur Supply Chain. Présent dans 37 pays à travers plus de 200 implantations Yusen Logistics est un opérateur logistique global employant plus de 13 500 personnes.

Pour plus d’information, visitez : www.yusen-logistics.com et suivez l’actualité européenne du groupe sur Twitter (@YusenLogisticsE)

A propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates rapproche les entreprises de leurs clients. En tant que leader des solutions de Supply Chain Commerce, Manhattan Associates conçoit, développe et distribue les meilleures solutions logicielles du marché de la Supply Chain pour ces clients à travers le monde. Manhattan Associates aide ces derniers à participer à la révolution du commerce avec des solutions innovantes et à la pointe de la technologie ; solutions leur permettant de connecter leurs activités commerciales avec leur Supply Chain, pour une exécution efficace et rentable, le tout sur une plateforme technologique commune. Pour plus d’informations : www.manh.com.fr

Respectez la promesse faite à vos clients