Communiques de presse

Manhattan Associates offre de nouvelles fonctions révolutionnaires pour les enseignes omni-canales

- Unique sur le marché, la solution « Available to Commerce» aide les enseignes à identifier le circuit le plus rentable pour satisfaire leurs commandes

ATLANTA, 10 mars 2015

Une nouvelle option s’offre aux enseignes qui souhaitent soigner la profitabilité de leurs opérations omni-canal, avec l’annonce par Manhattan Associates d’une nouvelle fonction puissante et unique en son genre de sa solution d’Order Management, leader du marché.

Dénommée Available to Commerce™, cette fonction donne aux distributeurs le pouvoir de sélectionner les articles en stock pour les proposer à la vente sur les canaux de leur choix (web, magasin, livraison le jour même, etc…) et ensuite optimiser la manière dont la commande est exécutée, en jouant sur une variété de critères de planification stratégique ou tactique au quotidien.

Par exemple, une enseigne de mode peut programmer une règle qui diffère la vente discountée sur le web d’un article qui se vend encore bien au prix fort en magasin. A contrario, des articles qui se vendent mal en magasin, ou des tailles isolées, peuvent être instantanément offerts sur d’autres canaux afin d’éviter, ultérieurement, des démarques supplémentaires. Ces enseignes peuvent aussi orienter momentanément la préparation des commandes web vers les magasins dont les équipes montrent de la disponibilité sur une période donnée.

Un obstacle majeur à la mise en œuvre d’une stratégie omni-canal est ainsi levé : identifier le bon stock disponible à la vente grâce à un système qui dirige intelligemment les commandes vers les sites de préparation offrant le meilleur compromis ‘stock/ressources disponibles/capacités de livraison’.

“ « Available to Commerce » est une petite révolution pour les Enseignes, qui peuvent désormais faire la différence entre une simple visibilité des stocks et une visibilité plus réfléchie de la disponibilité du stock pour une vente donnée,” indique Rémy Malchirand, Directeur Général de Manhattan Associates. “ Avec notre solution d’Order Management, les enseignes gagnent une vision complète de leur stock sur tous leurs canaux, déterminent quel stock proposer sur quel canal et pour quelle offre de livraison tout en identifiant le meilleur chemin de préparation. ”

Traditionnellement, les systèmes de visibilité des stocks ne peuvent fournir qu’une vision du stock total disponible et ne prennent pas en compte les règles métier et autres critères permettant de filtrer une partie de ce stock disponible pour certains canaux, pour certains modes de livraison ou types de clients. Available to Commerce prend en compte toutes les transactions, les synthétise à travers les règles métier choisies et délivre alors en temps réel une image de la véritable disponibilité de ce stock. Available to Commerce s’assure que la rentabilité de la transaction et sa faisabilité sont prises en compte avant même de faire la promesse au client.

“Il y a beaucoup de facteurs à considérer pour fabriquer une commande omni-canal parfaite : quand vous vendez, d’où vous vendez, et à qui vous vendez” continue Rémy Malchirand. “Cette capacité à faire matcher le stock avec la demande sans pénaliser un canal au profit d’un autre est un élément essentiel dans la distribution d’aujourd’hui”.

La suite de solutions omni-canal de Manhattan Associates comprend Order Management (solution d’orchestration), Store Inventory & Fulfilment (solutions en magasin), ainsi que des solutions d’encaissement mobile et de Clienteling. Ces solutions aident les distributeurs à fournir le meilleur service client dans un environnement omni-canal, à optimiser l’utilisation du stock sur leurs réseaux de distribution, afin d’augmenter les ventes et d’exécuter les process omni-canaux de manière efficace dans leurs magasins.

Manhattan Associates présentera ses solutions d’Order Management lors de la prochaine conférence eCommerce 1to1 à Monaco et dévoilera également ses solutions de mobilité lors du prochain salon SITL 2015.

Vous pouvez également suivre l’actualité de Manhattan Associates sur LinkedIn, Twitter (@ManhAssocFR) et Facebook.

A propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates construit des solutions Supply Chain « Commerce Ready » qui connectent tous les maillons de votre chaine de distribution afin de que vous soyez prêts à vendre et prêts à exécuter les commandes de vos clients. Du magasin à votre centre de distribution, en passant par votre réseau, nous concevons, développons et implémentons des solutions logicielles leaders afin de soutenir votre croissance et votre rentabilité. En faisant converger les ventes avec l’exécution logistique, nos logiciels, notre plateforme technologique et notre expérience inégalée aident nos clients à être « Commerce Ready » – prêts à récolter les fruits de leur transformation omni-canal.

Respectez la promesse faite à vos clients