Communiques de presse

Paul Smith construit sa stratégie de développement omni-canal avec Manhattan Associates

PAPARIS et ATLANTA, 23 avril 2015

Manhattan Associates, Inc., (NASDAQ: MANH) annonce aujourd’hui que la marque emblématique de mode Paul Smith a choisi les solutions de Supply Chain Commerce de Manhattan pour optimiser l’exécution de ses commandes à travers l’ensemble de ses opérations internationales de distribution omni-canal et pour stimuler la croissance de l’entreprise.

Depuis l’ouverture de sa première boutique en Angleterre en 1970, jusqu’à la gestion d’une entreprise présente sur tous les continents aujourd’hui, Paul Smith représente la quintessence de l’enseigne de mode internationale et omni-canal. Afin de respecter la promesse induite par la marque et pour continuer à satisfaire des clients toujours plus exigeants à travers le monde, Paul Smith a choisi de s’équiper d’une solution de Supply Chain Commerce éprouvée pour optimiser ses opérations de préparation de commandes et augmenter la qualité des services apportés à ses magasins et à ses clients. Avec pour ambition de continuer à étendre son réseau commercial, l’enseigne avait aussi besoin d’une solution pérenne, modulable et capable de suivre les montées en charge à venir.

James Horsley, Directeur Financier chez Paul Smith, commente, “Avec la croissance que nous prévoyons pour notre entreprise au cours des années à venir, s’équiper d’une solution de Supply Chain Commerce performante devenait un pré-requis incontournable pour s’assurer de la réussite de notre stratégie. La technologie de Manhattan va nous apporter une meilleure visibilité de notre stock et donc nous permettre d’assurer une meilleure disponibilité de nos produits à nos clients. Cela va également nous donner plus de flexibilité en termes de préparation de commandes et plus de productivité pour nos opérations de distribution anglaises et internationales. Tout ceci est vital pour le succès de notre entreprise à long terme.”

Paul Smith a sélectionné Manhattan en se basant sur ses 25 ans de succès et d’expérience auprès de grandes enseignes internationales de mode, et pour sa vision de ce que doit devenir la technologie au service du commerce. Les solutions de Manhattan vont remplacer les solutions Supply Chain propriétaires de Paul Smith et vont venir compléter le système d’information de l’enseigne.

Rémy Malchirand, Directeur Général de Manhattan Associates France, ajoute : “Nos solutions vont apporter énormément de valeur à cette enseigne : cela va aider Paul Smith à apporter un service de qualité à ses clients, à améliorer son efficacité d’exécution des commandes et à atteindre ses objectifs de croissance. Nous sommes fiers de jouer un rôle important dans les prochaines étapes de la success story de Paul Smith.”

Suivez l’actualité de Manhattan Associates sur LinkedIn, Twitter (@ManhAssocFR) et Facebook.

A propos de Paul Smith

Fondée il y a plus de 40 ans, Paul Smith est une société internationale en pleine croissance de vente au détail et de vente en gros. Elle est célèbre pour ses créations originales et novatrices dans le prêt-à-porter masculin et féminin, ses accessoires tels que montres et stylos, ses objets de décoration d’intérieur et ses parfums. Elle dispose d’un réseau de distribution en Europe, Moyen Orient, Asie et Amériques ainsi que des showrooms à Londres, Paris, Milan et New York. Les collections sont distribuées dans plus de 71 pays et supportées par une forte présence en ligne. Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter www.paulsmith.fr

A propos de Manhattan Associates:

Manhattan Associates participe à la construction de Supply Chains ‘Commerce-Ready’ qui rassemblent tous les maillons de votre chaine de distribution afin de que vous soyez prêts à vendre et prêts à servir. Que ce soit pour vos magasins, votre réseau de distribution ou pour vos centres logistiques, nous élaborons, développons et implémentons des solutions logicielles leaders sur leur marché afin de soutenir votre croissance tout en maintenant votre rentabilité. En faisant converger les ventes avec l’exécution logistique, nos solutions basées sur une plateforme technologique commune et notre expérience inégalée aident nos clients à être prêts à vendre – et prêts à récolter les fruits de leur transformation omni-canal.

Respectez la promesse faite à vos clients