Communiques de presse

Manhattan Associates lance ses solutions intégrées pour le magasin : Omni-Channel POS et Clienteling

Le leader du marché de l’Order Management omni-canal innove dans les technologies destinées aux Points de Vente pour créer une relation plus proche avec les clients.

PARIS and ATLANTA, 17 septembre 2015

Manhattan Associates, Inc., (NASDAQ: MANH) annonce aujourd’hui la disponibilité de sa solution intégrée Omni-Channel Point of Sales (POS) et Clienteling, solution spécialement conçue pour unifier dans une seule et même solution mobile et intuitive des applications différentes.

Cette solution intégrée permet de résoudre les difficultés rencontrées par les enseignes qui tentent de gérer plusieurs applications mobiles différentes, en maintenant de multiples points d’intégration avec leurs SI et en présentant des interfaces utilisateurs non-homogènes à leurs employés dans les magasins.

Une expérience d’achat et un service personnalisés
Désormais, les employés des magasins peuvent proposer une expérience d’achat et de service personnalisée à travers les canaux physiques et digitaux à la fois. Ils peuvent avoir accès au catalogue en ligne de l’enseigne couplé automatiquement avec l’historique cross-canal d’achat du client, sa liste de souhaits, son panier sur le site eCommerce et son historique de retours.

L’accès à toutes ces informations permet désormais aux vendeurs de proposer, de manière simple et efficace, le stock disponible à la vente sur tout le réseau et leur donne toutes les chances de réaliser des ventes additionnelles. Les vendeurs peuvent encaisser en une seule fois toutes les commandes (ex : combinaison d’une commande eCommerce retirée en magasin, un achat additionnel sur le stock de la boutique et un autre sur le stock d’un autre point de vente du réseau), et ce pour différents modes de paiement : cartes de crédit, espèces, chèques, Apple Pay et paiements sans contact NFC.

“Ces nouvelles solutions facilitent les interactions hautement personnalisées et aident les enseignes et leur personnel à construire une relation plus proche avec leurs clients,” dit Rémy Malchirand, Directeur Général de Manhattan Associates France.

Gestion des retours sur tous les canaux, et gestion des échanges complexes
Pour aider les enseignes à gérer le challenge croissant des retours en magasin d’achats provenant de tous les canaux, la solution d’encaissement POS de Manhattan Associates fournit un jeu complet de règles configurables pouvant prendre un compte les situations les plus complexes avec le moins de friction possible. Les magasins pourront accepter les retours quel que soit le canal d’achat initial de la commande et quel que soit le moyen de remboursement choisi par le client.

Cette solution offre une intégration native avec l’Order Management de Manhattan Associates, solution moderne de gestion des transactions clients, des stocks, d’orchestration des commandes et des flux à travers l’ensemble du réseau de distribution d’une enseigne.

“Aujourd’hui, la caisse d’un magasin se transforme d’un simple outil d’enregistrement (ex: saisie des achats) à un système d’engagement (ex : faciliter les relations client avec l’enseigne)” écrit, en avril 2015, Adam Silverman, Principal Analyst chez Forrester Research dans le rapport « Le business case pour l’Encaissement Mobile est l’efficacité des Equipes magasins »1.

Il enchaîne : “les leaders de l’e-Business doivent commencer à anticiper le fait d’avoir une seule solution commerciale à travers tous leurs points de contact avec le client, solution qui leur fournira dans un même endroit une visibilité complète des produits, des commandes, des stocks et des clients.”

Manhattan propose un portefeuille de solutions Centrales et Locales (en magasins) pour aider les enseignes à exécuter leur stratégie omni-canale et se rapprocher de leurs clients. Les solutions Omni-Channel Central fournissent l’infrastructure dont les distributeurs ont besoin pour mettre en place une organisation omni-canale hautement flexible. Les solutions Omni-Channel Local, incluant POS et Clienteling, répondent de manière unique aux cinq grandes missions qui incombent désormais au personnel des magasins : la vente connectée-digitale, le service client, la personnalisation, l’exécution des commandes et la gestion des opérations.

Pour en savoir plus sur les cinq missions du Nouvel Employé du Magasin Connecté, cliquez-ici.

Vous pouvez également suivre l’actualité de Manhattan Associates sur LinkedIn, Twitter (@ManhAssocFR) et Facebook.

A propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates construit des solutions Supply Chain « Commerce Ready » qui rassemblent tous les maillons de votre chaine de distribution afin de que vous soyez prêts à vendre et prêts à exécuter les commandes de vos clients. Du magasin à votre centre de distribution, en passant par votre réseau, nous concevons, développons et implémentons des solutions logicielles leaders afin de soutenir votre croissance et votre rentabilité. En faisant converger les ventes avec l’exécution logistique, nos logiciels, notre plateforme technologique et notre expérience inégalée aident nos clients à être « Commerce Ready » – prêts à récolter les fruits de leur transformation omni-canale.

1 « The Business Case for mPOS is Associates Enablement », Report from April 2015, Forrester Research

Respectez la promesse faite à vos clients