Communiques de presse

Kramp s’appuie sur les solutions omni-canales de Manhattan pour optimiser la gestion de ses commandes en Europe

PARIS, 13 octobre 2015

Kramp Groep, un des premiers grossistes européens de pièces de rechange, de services et solutions techniques, a choisi la solution d’orchestration de commandes, Distributed Order Management, de Manhattan Associates, Inc., (NASDAQ: MANH) pour renforcer sa relation clients et développer ses ventes omni-canales en Europe. Kramp pourra ainsi tirer parti des fonctionnalités Available to Commerce de la suite Omni-canale Centrale de Manhattan Associates afin de pouvoir affecter intelligemment chaque commande au lieu de préparation le plus approprié en fonction du mix idéal : disponibilité des stocks, capacités des ressources et capacités de livraison.

Basé aux Pays-Bas, Kramp est un partenaire stratégique pour les entreprises du secteur de l'agriculture, de l'aménagement paysager, de la sylviculture, mais aussi pour des entreprises de terrassement et de fabrication d’équipements. La société tire sa force d’une forte présence sur le web, d’une importante équipe technico-commerciale répartie sur 24 bureaux commerciaux, et de sa capacité à organiser la distribution de plus de 500 000 pièces détachées aux quatre coins de l’Europe toutes les nuits. Kramp possède également un réseau de neuf centres de distribution au Danemark, Finlande, France, Allemagne, Pays-Bas, Pologne, Russie, Suède et au Royaume-Uni. Le grossiste traite jusqu’à 100 000 demandes chaque jour, ce qui le positionne comme un véritable partenaire de confiance pour ses clients.

La solution Distributed Order Management de Manhattan et son module complémentaire Available to Commerce délivreront à Kramp les niveaux de flexibilité et de contrôle nécessaires pour être plus compétitif dans les années à venir. Combinée à l’ERP et aux systèmes de gestion d’entrepôt de Kramp, la technologie de Manhattan permettra :

• à Kramp et à son réseau de revendeurs de maximiser les opportunités de vente en fonction des stocks disponibles dans le réseau et de disposer d’une visibilité précise de la date de mise à disposition des produits (ATP- Available to Promise). Cela signifie qu’ils recevront des informations en temps réel sur les produits disponibles et dans quel délai ils peuvent être livrés ;
  • aux équipes commerciales de Kramp et aux revendeurs, d’obtenir plus de souplesse dans le traitement des commandes, en leur permettant de choisir le lieu d’approvisionnement optimal (que ce soit via un centre de distribution ou directement depuis le fournisseur) et ainsi augmenter leurs niveaux de service à travers les différents canaux ;
  • de satisfaire les commandes plus rapidement et avec plus de précision ;
  • de pouvoir gérer des flux plus complexes à l’avenir, tels que le regroupement des flux en transit afin de garantir une livraison unique au client ;
  • de simplifier l’expansion de leur entreprise : gamme de produits, réseau et pays desservis.

« Tout ce que nous faisons chez Kramp est conçu pour rendre le processus de commande de pièces détachées aussi simple que possible pour notre réseau de revendeurs. Les solutions omni-canales de Manhattan Associates soutiennent notre stratégie, en nous permettant d'optimiser notre Supply Chain, et d’offrir à nos clients une meilleure qualité de service, à travers tous les canaux possibles » explique Eddie Perdok, PDG de Kramp.

Henri Seroux, Senior Vice-President EMEA de Manhattan Associates, ajoute: « Dans les industries saisonnières comme l'agriculture et la sylviculture, la notion de temps est essentielle, les agriculteurs et les professionnels forestiers ont besoin de savoir si une pièce de rechange est disponible et quand. Avec la solution d’Order Management de Manhattan, Kramp est en mesure d’évaluer en temps réel le stock disponible dans son réseau pour être capable de livrer dès le lendemain, près d’un demi-million de pièces détachées différentes à travers l'Europe. Cette solution assure à Kramp la capacité de le faire la manière la plus rentable possible. Nous sommes ravis d'accueillir Kramp dans notre communauté mondiale de clients et nous sommes impatients de lui contribuer d’année en année à l’atteinte de ses objectifs de croissance et de qualité de services».

A propos de Kramp Groep

En tant que fournisseur de pièces de rechange, de services techniques et de solutions commerciales, Kramp est un partenaire stratégique pour des entreprises du secteur de l'agriculture, de l'aménagement paysager de la sylviculture, mais aussi pour des entreprises de terrassement et de fabrication d’équipement. Avec 24 bureaux de vente et une forte présence en ligne, Kramp assure à ses clients la possibilité de toujours trouver les bonnes pièces de rechange, où qu'ils se trouvent à travers toute l'Europe. Pour plus d’informations :www.kramp.com

A propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates construit des solutions Supply Chain « Commerce Ready » qui rassemblent tous les maillons de votre chaine de distribution afin de que vous soyez prêts à vendre et prêts à exécuter les commandes de vos clients. Du magasin à votre centre de distribution, en passant par votre réseau, nous concevons, développons et implémentons des solutions logicielles leaders afin de soutenir votre croissance et votre rentabilité. En faisant converger les ventes avec l’exécution logistique, nos logiciels, notre plateforme technologique et notre expérience inégalée aident nos clients à être « Commerce Ready » – prêts à récolter les fruits de leur transformation omni-canale.

Respectez la promesse faite à vos clients