Communiques de presse

Manhattan Associates & Weldom, ou la recette d’une transformation omnicanale réussie !

PARIS et ATLANTA , 07 juillet 2016

L’éditeur de solutions de Supply Chain Commerce, Manhattan Associates (NASDAQ: MANH) annonce qu’il renforce son partenariat avec Weldom pour participer encore plus activement à la transformation Supply Chain de l’enseigne de bricolage et pour l’aider à mettre en place des services omnicanaux performants. En effet, le but de ce projet de transformation est de construire une plateforme agile et flexible pour servir de plus grands volumes de commandes à travers un nombre croissant de canaux de vente et de fournir des services plus rapides et de meilleure qualité aux clients de l’enseigne, tout en optimisant le besoin en ressources.

Ayant déjà implémenté avec succès au cours des dernières années, les solutions d’Order Management(DOM), de pilotage des flux (Supply Chain Convergence) et de gestion d’entrepôt(Warehouse Management)de Manhattan Associates, Weldom est actuellement en train de migrer ses principaux entrepôts français sur la dernière version du WMS de l’éditeur tout en finalisant la mise en place de capacités omnicanales de premier plan.

La filiale du Groupe Adeo a également adopté deux nouvelles solutions Manhattan : Labor Management pour une meilleure gestion des ressources en entrepôts et Slotting Optimisation pour l’optimisation des emplacements au sein de l’entrepôt. Ces deux solutions ont pour but de booster les délais de préparation de commande, la productivité et l’efficacité des équipes au sein des entrepôts de l’enseigne, tout en développant des conditions de travail bienveillantes pour les employés. Toutes ces solutions sont basées sur la plateforme technologique unique de Manhattan, appelée Manhattan Platform, qui unie les solutions de manière cross-fonctionnelle en offrant la capacité de partager des objets métiers et processus entre les applications, avec un coût de possession moindre.

Jusqu’à présent, un des principaux objectifs atteint par Weldom lors de la réalisation de ses projets avec les solutions Manhattan est la capacité à avoir une vue unique du stock et des commandes clients à travers tout son réseau de distribution. Ceci permet à l’enseigne d’orchestrer les commandes de manière à augmenter à la fois le niveau de service clients et son chiffre d’affaires. Weldom déploie aujourd’hui une nouvelle version de son WMS et les solutions de gestion des ressources (Labor Management) et des emplacements (Slotting Optimisation) pour lui permettre d’aller encore plus loin dans sa quête d’optimisation et d’efficience de ces activités d’entreposage et de préparation de commandes.

"Alors que chacune des solutions nous donne des capacités très puissantes, c'est la combinaison de toutes les solutions Manhattan, intégrées sur une plateforme technologique commune, qui nous aidera à atteindre voire de dépasser, comme nous l’espérons fortement, nos objectifs de transformation», explique Angel Hernanz, Vice-Président Supply Chain de Weldom. "Nous sommes convaincus que la technologie Manhattan va nous permettre de continuer à innover et à créer de la valeur et une vraie différence pour nos clients au cours des années à venir."

Angel Hernanz poursuit : «Les capacités d'optimisation des processus d’exécution des commandes apportées par la technologie de Manhattan a déjà contribué à une forte amélioration de notre performance. Avec une vue précise et temps réel des stocks disponibles à travers notre réseau de distribution, nous pouvons nous engager sur des délais de livraison plus précis et sélectionner le lieu de sourcing optimal pour chaque commande. Ceci minimise les coûts d'exécution des commandes pour l'entreprise sans compromettre la qualité de service pour le client. Cette capacité que l'on a de respecter la promesse clients participe grandement à leur fidélisation. Les solutions Manhattan ont également contribué à améliorer notre rentabilité, en permettant une plus grande productivité et la rationalisation des processus à travers nos centres de distribution".

“Gérer la complexité de la distribution sur plusieurs canaux est un des plus grands défis auquel les retailers d’aujourd’hui doivent faire face,” commente Remy Malchirand, Directeur Général de Manhattan Associates France. “Nos solutions DOM, WMS et SCC ont déjà apporté de réels bénéfices à Weldom dans la mise en place de sa stratégie omnicanale et nous sommes honorés de leur confiance et de leur choix de continuer à travailler avec nous au cours des prochains mois et au-delà. Participer dans la durée à ce projet de transformation déjà auréolé de succès est une vraie fierté pour nos équipes et notre entreprise”.

Vous pouvez également suivre l’actualité de Manhattan Associates sur LinkedIn, Twitter (@ManhAssocFR) et Facebook.

A propos de Weldom

Weldom, est une enseigne de bricolage française forte d’un réseau de plus de 200 magasins situés en métropole, en Corse et dans les DOM-TOM. Weldom appartient au Groupe Adeo, qui, à travers ses différentes marques et enseignes, offre des solutions pour l’amélioration de l’habitat et la décoration à travers l’Europe et le monde. Pour plus d’informations, visitez www.weldom.fr.

A propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates construit des solutions Supply Chain « Commerce Ready » qui rassemblent tous les maillons de votre chaine de distribution afin de que vous soyez prêts à vendre et prêts à exécuter les commandes de vos clients. Du magasin à votre centre de distribution, en passant par votre réseau, nous concevons, développons et implémentons des solutions logicielles leaders afin de soutenir votre croissance et votre rentabilité. En faisant converger les ventes avec l’exécution logistique, nos logiciels, notre plateforme technologique et notre expérience inégalée aident nos clients à être « Commerce Ready » – prêts à récolter les fruits de leur transformation omnicanale.

Respectez la promesse faite à vos clients