Communiques de presse

De nouvelles fonctionnalités de gestion de stock et de préparation de commandes en magasin

Les équipes en magasin voient leur travail facilité pour proposer une expérience client hors du commun

PARIS, 23 août 2016

L’éditeur de solutions de Supply Chain Commerce, Manhattan Associates, Inc.(NASDAQ: MANH) annonce qu’il enrichit sa solution omnicanale pour le magasin, Store Inventory & Fulfilment (SIF), de nouvelles fonctionnalités. Cette nouvelle version de SIF apporte notamment, sur un même terminal mobile, une visibilité du stock disponible dans tout le réseau en temps réel et, permet la prise de commandes cross-canales et la préparation de commandes en magasin.

“Les attentes croissantes du consommateur mettent une pression incroyable sur les retailers ; ils doivent offrir un meilleur Service Clients tout en accélérant la mise à disposition de leurs produits,” dit Rémy Malchirand, Directeur général de Manhattan Associates France. “La dernière version de notre solution Store Inventory & Fulfilment facilite la transformation du rôle des vendeurs en magasin en leur permettant d’avoir une meilleure visibilité des stocks disponibles, mais aussi de préparer des commandes en magasin plus facilement et plus rapidement. Le but recherché est évidemment d’offrir une expérience client unifiée quel que soit le canal à l’origine de l’achat.”

Les opérations de gestion de stock en magasin ont traditionnellement été réalisées par les solutions d’encaissement (POS) ou de merchandising. Mais les temps ont changé et il est désormais devenu essentiel de disposer d’une information précise et temps réel sur les niveaux de stock disponibles pour offrir une expérience omnicanale de qualité au client final. La solution magasin Store Inventory & Fulfilment, parfaitement intégrée à la suite de solutions omnicanales de Manhattan Associates, fournit des fonctionnalités de référence en matière de gestion de stock magasin, de préparation et d’expédition de commandes pour offrir des services performants de Pick-up-in-store et/ou de Ship-from-store, sans qu’aucune intégration supplémentaire ne soit nécessaire.

Les principales améliorations de la solution comprennent :

• Nouvelles fonctionnalités de Picking en magasin : En utilisant un seul et unique terminal mobile, les vendeurs peuvent désormais affecter un emplacement de rangement unique pour chaque commande préparée, ce qui permet de la retrouver rapidement lorsque le client vient la récupérer en magasin. Cela réduit son temps d’attente et fait gagner du temps au vendeur. De plus, la solution permet désormais de réaliser du picking multi-commandes dans le magasin, en triant les articles directement sur le chariot de prélèvement, ce qui réduit drastiquement la suite du processus de préparation et les erreurs. Les commandes sont prêtes à être emballées et expédiées dès la fin de l’opération de picking.
  • Associer intelligemment le stock à l’exécution de la commande : La solution est désormais capable de générer automatiquement un inventaire tournant pour tous les articles qui n’auraient pas été trouvés lors de l’opération de picking, soit parce qu’ils ont récemment été déplacés dans le magasin, soit parce qu’ils sont manquants. S’il s’avère que l’article est réellement en rupture dans le magasin, la solution va alors chercher, en fonction des règles métier qui auront été définies, à allouer la commande à un autre site (magasin ou entrepôt) ou à lancer une procédure d’annulation de la commande (ou d’une partie de la commande) et donc avertir le client avant même qu’il ne se déplace en magasin. Là encore, le but est d’offrir une expérience client fluide et agile.
  • Options de mobilité étendues et notifications : La solution est désormais disponible sur iPad mini en plus d’être disponible sur d’autres terminaux mobiles de type iPod touch, Android ou Windows. Afin de faciliter et simplifier le travail du vendeur, et de lui apporter un grand confort d’utilisation, la solution permet de lui notifier les taches prioritaires telles qu’une préparation de commande pour un retrait en magasin. Le système peut être configuré pour générer ces notifications en mode push afin de ne pas perdre de temps à les rechercher.

Vous pouvez également suivre l’actualité de Manhattan Associates sur LinkedIn, Twitter(@ManhAssocFR) et Facebook.

A propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates construit des solutions Supply Chain « Commerce Ready » qui rassemblent tous les maillons de votre chaine de distribution afin de que vous soyez prêts à vendre et prêts à exécuter les commandes de vos clients. Du magasin à votre centre de distribution, en passant par votre réseau, nous concevons, développons et implémentons des solutions logicielles leaders afin de soutenir votre croissance et votre rentabilité. En faisant converger les ventes avec l’exécution logistique, nos logiciels, notre plateforme technologique et notre expérience inégalée aident nos clients à être « Commerce Ready » – prêts à récolter les fruits de leur transformation omnicanale.

Respectez la promesse faite à vos clients