Communiques de presse

Wincanton prépare sa croissance sur le secteur du Retail avec les solutions d’exécution multi-canales de Manhattan Associates

LONDON and ATLANTA, 15 décembre 2016

Wincanton, le plus grand prestataire logistique britannique annonce que pour continuer à proposer des services innovants et performants permettant à ses clients de répondre aux challenges uniques de l’industrie du retail, il a implémenté la nouvelle version de la solution WMS de Manhattan Associates.

La solution de préparation de commandes multi-canale de Manhattan va apporter à Wincanton et à ses clients une approche flexible de la gestion des commandes qui permet de proposer une expérience intégrée pour les clients : plus de choix en matière de paiement et de livraison de leurs commandes.

Liam McElroy, Directeur Général Retail et Consumer chez Wincanton, déclare à propos de cette annonce: “C’est important pour Wincanton de rester en avance par rapport au marché et de fournir à nos clients les meilleures solutions multi-canales qui soient. En prolongeant notre partenariat qui a commencé en 2007 avec Manhattan et qui a déjà vu le succès de multiples implémentations WMS par le passé, nous sommes rassurés sur le fait que nos demandes spécifiques et celles de nos clients ne seront pas seulement prises en compte aujourd’hui, mais qu’elles le seront également à l’avenir, voire anticipées.”

Monsieur McElroy ajoute, “Un des premiers clients de Wincanton à bénéficier de cette nouvelle version des solutions de gestion d’entrepôt de Manhattan est Majestic Wine, un des plus importants distributeurs de vin du Royaume-Uni. La solution va être au cœur de l’activité de préparation de commandes du centre de distribution national de Majestic, situé à Greenford à l’ouest de Londres et presté par Wincanton. Les clients de Majestic vont bientôt avoir accès à un service de livraison à J+1 pour lequel ils pourront choisir de nombreuses options telles le click&collect et la livraison à domicile.”

Henri Seroux, Senior Vice-Président EMEA chez Manhattan Associates, commente : “Les solutions d’exécution multi-canales de Manhattan donnent aux enseignes le contrôle et la flexibilité dont elles ont besoin pour rester compétitives tout en donnant plus de choix à leurs clients pendant leur parcours d’achat. Nous sommes ravis d’avoir étendu notre partenariat avec le plus grand prestataire logistique britannique et d’accompagner ses équipes dans le développement de nouveaux services à valeur ajoutée pour leurs clients retailers, services qui leur permettront de proposer l’expérience d’achat que les consommateurs d’aujourd’hui attendent.”

Vous pouvez également suivre l’actualité de Manhattan Associates sur LinkedIn, Twitter (@ManhAssocFR) et Facebook.

A propos de Wincanton

Wincanton est le plus important prestataire logistique britannique proposant des solutions et des services pour la gestion de la Supply Chain à certaines des marques les plus admirées au monde. L’entreprise emploie près de 18°000 personnes, exploite près de 200 sites et possède une flotte d’environ 3400 véhicules.

En 2015, le groupe Wincanton a célébré son 90ème anniversaire. L’activité, démarrée en 1925 par de la distribution de produits laitiers, s’est ensuite élargie pour fournir des solutions de gestion de la chaine logistique à de nombreux autres secteurs activités tels que le retail, la construction, la défense et l’énergie.

En tant que partenaire reconnu et fiable, Wincanton développe et implémente une large gamme de services qui va de la mise en place d’un réseau de distribution, à la gestion d’entrepôts, à l’hébergement de technologies, au stockage de marchandises et au transport par container. Wincanton recherche l’excellence opérationnelle dans tout ce qu’elle gère.

Wincanton investit énormément dans la compréhension et la réponse aux besoins de ses clients, pour établir des relations durables avec eux. Elle utilise ses compétences et expertises pour offrir des services à valeur ajoutée, tous les jours. Ses clients lui font confiance pour faire en sorte que leurs opérations logistiques se déroulent de la manière la plus efficace possible et gagner des parts de marché dans leurs secteurs d’activité respectifs.

Les raisons pour lesquels de nombreux clients de Wincanton le sont depuis plus de 20 ans résident dans une disponibilité et visibilité des stocks toujours améliorée, une réduction des temps de mise à disposition de la marchandise, des modèles collaboratifs d’entreposage et de transport, et une recherche d’optimisation constante et continue. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.wincanton.co.uk.

A propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates crée des solutions Supply Chain 'Commerce Ready' qui rassemblent tous les maillons de votre chaîne de distribution afin de que vous soyez prêts à vendre et prêts à exécuter les commandes de vos clients. De vos magasins à vos centres de distribution, en passant par votre réseau, nous concevons, développons et implémentons des solutions logicielles leaders afin de soutenir votre croissance et votre rentabilité. En faisant converger les ventes avec l’exécution logistique, nos logiciels, notre plateforme technologique et notre expérience inégalée aident nos clients à être 'Commerce Ready' – prêts à récolter les fruits de leur transformation omnicanale.

Respectez la promesse faite à vos clients