Communiques de presse

Super Retail Group réduit ses coûts de traitement des commandes en l’espace d’une journée

Super Retail Group, l’une des principales enseignes australiennes, a choisi la solution Manhattan Active® Omni pour faire face à l’explosion du e-commerce. Les économies prévues à un horizon de 12 mois ont été réalisées dès le premier jour.

PARIS, 27 juillet 2021

Manhattan Associates (NASDAQ: MANH) annonce que le principal distributeur en Australie et Nouvelle-Zélande, Super Retail Group (maison mère de Rebel, Super Cheap Auto, BCF et Macpac), a implémenté avec succès la solution Distributed Order Management de Manhattan, qui fait partie de la suite logicielle Manhattan Active Omni.

Le précédent système d’exécution des commandes en ligne de Super Retail Group répartissait les commandes en fonction de la proximité des clients, sans tenir compte du coût réel d’exécution. En conséquence, plus de 20% des commandes de livraison à domicile étaient expédiées entre Etats à un coût plus élevé, bien que l'entreprise ait les articles en stock dans l'État concerné. En outre, plus de 15% des commandes de livraison à domicile étaient fractionnées en plusieurs colis, ce qui augmentait également les coûts d'exécution.

Dans le cadre de sa stratégie de vente omnicanale, Super Retail Group a migré vers la solution cloud Manhattan Active Omni. Grâce à la solution de Manhattan, le groupe dispose désormais des outils les plus efficaces pour configurer entièrement le traitement de ses commandes en ligne et répondre à une promesse client beaucoup plus exigeante concernant le délai entre le moment de la commande et la livraison.

« En raison de diverses restrictions liées à la pandémie, les ventes en ligne d’équipements de fitness à domicile et de loisirs de plein air ont explosé en Australie en 2020, ce qui a permis à Super Retail Group d'augmenter ses ventes e-commerce de 87% pour atteindre 237 millions de dollars au second semestre 2020. Afin de faire face à cette flambée des commandes en ligne et de respecter notre promesse client en matière de livraison, nous avons accéléré le déploiement de la solution omnicanale de Manhattan Associates, malgré les contraintes de travail à distance et de distanciation sociale. La solution mise en place a permis de réaliser d'importantes économies de traitement par commande, dès le premier jour d'exploitation », explique Brian Townshend, directeur général de l'omnicanal de Super Retail Group.

« Lorsque la pandémie s’est déclarée et que de nombreuses entreprises ont consolidé leurs projets, nous avons en fait accéléré le déploiement de Manhattan Active Omni, qui nous offre désormais une vue unique sur la disponibilité des stocks sur l'ensemble de notre réseau Supply Chain. »

« La solution Manhattan est très adaptable et réactive. Même si elle a été implémentée virtuellement et est entrée production en plein contexte de défis liés à la pandémie, le nouveau système a été en mesure de s'adapter aux changements majeurs de routage et d’exécution des commandes en quelques minutes. Grâce au nouveau système, nous avons pu modifier notre logique d'exécution et réduire immédiatement les coûts, et même atteindre notre objectif de 12 mois dès le premier jour, ce qui est un résultat remarquable », ajoute Brian Townshend.

« Nous tenons à féliciter Super Retail Group pour l'excellent travail et les résultats qu'ils ont obtenus au cours d'une année 2020 difficile. Nous savons qu'à ce moment précis, il est important pour ce retailer australasien leader d'être en mesure d'offrir les meilleures marques locales et internationales à ses clients le plus rapidement possible, que ce soit par le biais de la livraison ou du click & collect. »

« Le déploiement à distance de Manhattan Active Omni pendant la pandémie de Covid-19 et l'obtention immédiate de ces résultats remarquables témoignent non seulement de la puissance de notre solution cloud, mais aussi de l'expertise de notre équipe et du solide partenariat entre les deux entreprises », conclut Raghav Sibal, directeur général de Manhattan Associates Australie et Nouvelle-Zélande.

Suivez l’actualité des produits, clients et partenaires Manhattan Associates directement sur Twitter et Facebook.

A propos de Super Retail Group

Super Retail Group est l'un des dix plus grands retailers d'Australasie et est coté à la Bourse d'Australie. Son histoire a commencé dans les années 1970 avec la création et le développement d'un certain nombre d'entreprises familiales individuelles. Chacune d'entre elles partageait un ADN similaire : être typiquement australien, défier le statu quo et créer une communauté de clients en aidant les gens à vivre leurs passions.

Cette famille d'entreprises aux vues similaires s'est réunie pour former le Super Retail Group et a poursuivi cet héritage d’accompagnement des clients et de leurs passions. Super Retail Group se surpasse pour répondre aux besoins de ses clients. C'est cet engagement qui a permis à Super Retail Group de devenir le leader du Retail de produits automobiles, sportifs et de loisirs de plein air en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Fièrement basé à Brisbane, son réseau s'étend à plus de 670 points de vente et à plus de 12 000 employés en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Chine. Aujourd'hui, Super Retail Group est devenu l'un des plus grands retailers d'Australasie, abritant des marques emblématiques telles que BCF Boating Camping Fishing, Macpac, Rebel et Supercheap Auto, avec un chiffre d'affaires sur une base annuelle de plus de 2,5 milliards de dollars.

Pour plus d’informations : www. superretailgroup.com.au

A propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates est reconnue mondialement pour la qualité et la richesse fonctionnelle de ses solutions Supply Chain & Omnicanales (WMS, TMS et OMS). Elles permettent d’unifier l'information à travers toute l'entreprise, en faisant converger les ventes avec l'exécution logistique. Ces solutions logicielles, leur socle technologique et l’expérience inégalée des équipes Manhattan contribuent à la croissance et à la rentabilité des clients de l’entreprise à travers le monde.
Les solutions de Manhattan Associates sont par ailleurs disponibles en mode cloud et on-premises afin que, partout dans le magasin, dans votre réseau logistique ou depuis vos centres de distribution, vous soyez prêt à récolter les fruits de votre transformation omnicanale.

Pour plus d’informations : www.manh.com.fr

Respectez la promesse faite à vos clients