Scotch & Soda mène la transformation de sa Supply Chain omnicanale mondiale avec Manhattan Associates

Manhattan Associates (NASDAQ: MANH) annonce que la marque de mode Scotch & Soda, basée à Amsterdam, a choisi Manhattan Active® Allocation et Manhattan Active® Warehouse Management dans le cadre d'une démarche stratégique visant à favoriser sa transformation omnicanale mondiale.

«Au fur et à mesure que nous étendions notre présence mondiale, il était devenu évident que nous devions transformer des éléments clés de nos opérations de Supply Chain et optimiser notre nouveau centre de distribution omnicanal à Hoofddorp aux Pays-Bas, ainsi que celui de Hong Kong », commente Rik Kok, directeur des achats chez Scotch & Soda.

Dans le cadre de sa transformation omnicanale, Scotch & Soda s'est rendu compte de la nécessité de mieux aligner les réseaux de stocks avec les multiples façons dont elle s'adresse à ses clients. L'entreprise a décidé de moderniser et de remplacer ses solutions d'allocation des stocks et de gestion d'entrepôt, afin de mieux coordonner les stratégies de vente et les décisions de réapprovisionnement des magasins.

« Avec Manhattan Active Allocation, nous bénéficions d’une vue en temps réel sur les stocks et nous pouvons déployer des stratégies d'allocation soigneusement élaborées pour refléter la nature omnicanale et mondiale de notre activité en pleine croissance. Les solutions de Manhattan sont clairement conçues pour le Retail du futur », poursuit Rik Kok .

Manhattan Active Allocation ouvre l'allocation des stocks à tous les magasins et centres de distribution, permettant un traitement omnicanal totalement aligné sur les prévisions de vente de Scotch & Soda. Cette approche en temps réel de l'allocation permet de réduire le nombre de réorientations et de démarques de fin de saison, ainsi que les stocks inutilisés et les risques financiers.

« En outre, en migrant nos trois centres de distribution clés vers Manhattan Active Warehouse Management, nous favorisons une transformation de la distribution et de l'exécution des commandes avec des options d'exécution et de livraison plus intelligentes, plus transparentes et plus durables, ce qui va in fine profiter à notre clientèle croissante », conclut Rik Kok.

Manhattan Active Warehouse Management est un logiciel dont les mises à jour et les ajouts de nouvelles fonctionnalités se font de manière continue et transparentes. Cloud-natif et basé sur le Machine Learning, il n'a jamais besoin d'être mis à niveau. Ainsi, lorsque l'activité de Scotch & Soda a besoin de plus, le WMS s'adapte automatiquement à ce besoin et fonctionne partout où il est nécessaire.

Henri Seroux, VP EMEA pour Manhattan Associates, ajoute : « Scotch & Soda est emblématique de l'esprit anticonformiste d'Amsterdam et nous sommes ravis de travailler avec une icône de la mode néerlandaise aussi appréciée, alors qu'elle continue à transformer sa Supply Chain mondiale pour être mieux préparée à l'avenir. »

« Manhattan Active Allocation et Active Warehouse Management vont inaugurer un nouveau niveau de rapidité, d'adaptabilité et de facilité d'utilisation au sein de la gestion de la distribution et de l'allocation des stocks. De plus, l'innovation continue, l'évolutivité et l'agilité offertes par nos solutions cloud-native vont permettre à Scotch & Soda de continuer à suivre le rythme rapide de l'évolution des tendances et des attentes des consommateurs, et ce pour longtemps », conclut Henri Seroux

James Canham-Ash

Communication/PR Manager

Respectez la promesse faite à vos clients

Contactez l'équipe Manhattan pour en savoir plus.

Contenus associés