Gémo transforme sa distribution avec Manhattan Active® Warehouse Management

Manhattan Associates (NASDAQ: MANH), un éditeur international de solutions Supply Chain et de Commerce Omnicanal, annonce que Gémo, enseigne française de chaussures et vêtements faisant partie du groupe Eram, a choisi Manhattan Active® Warehouse Management (Manhattan Active WM) afin d’accompagner sa transformation digitale. Cette transformation s’est imposée pour répondre à la demande croissante des consommateurs en matière de shopping omnicanal et durable.

La solution de gestion d'entrepôt de Manhattan va ainsi être déployée sur les trois centres logistiques de Gémo, situés dans la région d’Angers.

Jean-Louis Borde, Directeur Logistique de Gémo, commente : « Dans le secteur du prêt-à-porter, il faut pouvoir s’adapter très rapidement aux tendances de consommation et aux attentes des clients. Afin de soutenir la croissance à long terme de notre entreprise, il était impératif de rendre nos opérations d'entrepôt plus agiles et plus réactives pour nous adapter à la démarche omnicanale adoptée par un grand nombre de nos clients. »

« Avec Manhattan, nous avons investi dans la durée pour soutenir notre vision du futur. En tant que solution cloud-native, Manhattan Active WM est mise à jour tous les 90 jours, de manière transparente et sans aucune interruption, ce qui signifie que nous bénéficions toujours des dernières innovations », souligne Jean-Louis Borde.

« Les tendances telles que la location de vêtements et l'économie circulaire sont en plein essor en France, et nous sommes convaincus qu'avec Manhattan Active WM nous disposons d'une solution qui va nous permettre d'adapter en permanence nos opérations logistiques pour répondre à l’évolution des demandes de nos clients », poursuit Jean-Louis Borde.

Sébastien Lefébure, Directeur général Europe Continentale de Manhattan Associates, conclut : « Nous accompagnons depuis 2013 le groupe ERAM - composé de neuf marques de mode accessible, dont Gémo - dans sa transformation logistique et omnicanale. Avec Manhattan Active WM, Gémo dispose d'une solution offrant l'agilité et la flexibilité d'une architecture informatique cloud-native et microservices, capable de répondre aux défis que représentent les attentes des clients de demain. »

Suivez l’actualité des produits, clients et partenaires Manhattan Associates directement sur LinkedIn et Twitter.

A propos de Gémo

Depuis 30 ans, Gémo est aux côtés des familles pour offrir une mode accessible et durable. L'entreprise s'est constamment réinventée pour répondre à l'évolution des attentes des consommateurs et de l'industrie, grâce à son savoir-faire, son agilité et son ancrage dans un groupe français. En 2021, la marque repense sa relation avec ses clients et affirme son nouveau positionnement, « Prêt-à-Vivre », soulignant sa volonté d'être une marque utile, pour accompagner et faciliter la vie des familles en proposant des solutions prêt-à-vivre avec des offres, des expériences et des services simples et accessibles au service de la vie, à travers son réseau de plus de 430 magasins situés principalement en périphérie des villes, en France et à l'étranger.

L'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 890 millions d'euros en 2023, et emploie 3 700 personnes qui participent à développer un modèle de distribution unique sur son marché proposant chaussures et vêtements sous un même toit.

A propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates est reconnue mondialement pour la qualité et la richesse fonctionnelle de ses solutions Supply Chain & Omnicanales (WMS, TMS, OMS et POS). Elles permettent d’unifier l'information à travers toute l'entreprise, en faisant converger les ventes avec l'exécution logistique. Ces solutions logicielles, leur socle technologique et l’expérience inégalée des équipes Manhattan contribuent à la croissance et à la rentabilité des clients de l’entreprise à travers le monde.

Les solutions de Manhattan Associates sont disponibles en mode cloud afin que, partout dans le magasin, dans votre réseau logistique ou depuis vos centres de distribution, vous soyez prêt à récolter les fruits de votre transformation omnicanale. Pour plus d’informations : www.manh.com.fr