Communiques de presse

Lacoste s’appuie sur les solutions de Manhattan Associates pour développer ses opérations de distribution omni-canal

PARIS and ATLANTA, 23 avril 2014

L’éditeur de solutions de Supply Chain Commerce, Manhattan Associates (NASDAQ: MANH), annonce aujourd’hui que Lacoste, a sélectionné sa solution Enterprise Order Management pour orchestrer ses opérations de distribution omni-canal et ainsi faciliter la croissance continue de l’entreprise. Avec la technologie de Manhattan, Lacoste va pouvoir respecter la promesse induite par sa marque et proposer sur tous ses canaux une expérience homogène à ses clients. Cette technologie va apporter aux équipes commerciales de Lacoste – en commençant par son centre d’appel – une vue unique des transactions réalisées par le client et une visibilité globale des stocks, afin de pouvoir donner le choix au client sur la manière, le lieu et le moment de recevoir sa commande.

“La grande expertise de Manhattan et la richesse fonctionnelle de ses solutions pour la distribution omni-canal dans la mode a rendu notre décision finalement assez simple à prendre », affirme Francis Pierrel, CEO de Lacoste USA. “Les succès remportés par d’autres grands distributeurs de mode avec Manhattan dans plusieurs pays, ont été un critère très important dans notre processus de sélection. Cette solution d’Enterprise Order Management va être au cœur de nos opérations omni-canal et va participer à l’augmentation de nos taux de conversion sur chaque canal de vente et à l’amélioration de notre stratégie de fidélisation clients.”

Monsieur Pierrel ajoute, “Avec cette transformation omni-canal de l’entreprise, nos équipes de vente– dans les centres d’appel et dans les boutiques – vont être capables de voir et d’exécuter les commandes à travers tous les canaux de distribution. Ils vont pouvoir procéder à des recherches rapides de stock, en utilisant n’importe quelle information sur le client ou sa commande, à travers tout le réseau, et servir la commande avec du stock provenant de n’importe quel canal – afin de proposer une expérience d’achat personnalisée et de construire une relation de fidélité à la marque.”

Lacoste prévoit de déployer la solution Enterprise Order Management sur les opérations américaines dans un premier temps et d’élargir ensuite le périmètre du projet de manière plus globale et plus particulièrement sur ces activités européennes et asiatiques.

Eddie Capel, Président et CEO de Manhattan Associates, commente, “L’Order Management (à savoir l’orchestration des commandes) est devenu rapidement une fonctionnalité indispensable de toute infrastructure de distribution chez les retailers les plus novateurs à travers le monde. Nous sommes ravis d’ajouter Lacoste à notre liste grandissante de clients et de marques sur ce type de solutions. Nous sommes également enthousiastes à l’idée de pouvoir les aider à déployer ce projet clé de développement omni-canal et ce, de manière globale.”

La solution Enterprise Order Management de Manhattan recherche de manière intelligente le stock disponible à travers tout le réseau de distribution de l’entreprise, qu’il soit présent dans ses centres de distribution, chez ses fournisseurs ou en boutiques. Elle le rend alors disponible à la vente sur tous les canaux tout en respectant les règles commerciales et de rentabilité de l’entreprise. Cette solution fournit aussi une vue complète du stock et des transactions réalisées par le client à travers tout le réseau de l’entreprise, permettant ainsi à chaque canal de travailler avec les autres pour créer une expérience d’achat homogène.

Suivez l’actualité de Manhattan Associates sur Twitter (@ManhAssocFR) et Facebook

A propos de Lacoste

Symbole de l’élégance décontractée depuis 1933, la marque LACOSTE, s’appuyant sur ses authentiques racines sportives, propose un univers unique et original au travers d’une large gamme de produits pour l’homme, la femme et l’enfant. La marque LACOSTE a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 1,8 milliards d’euros en ventes aux détaillants. Dans les 114 pays où la marque est présente, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde au travers de boutiques LACOSTE, de corners dans les grands magasins et d’un réseau de distribution sélective. Pour plus d’information, merci de visiter www.lacoste.com.

A propos de Manhattan Associate

Manhattan Associates rapproche les entreprises de leurs clients. En tant que leader des solutions de Supply Chain Commerce, Manhattan Associates conçoit, développe et distribue les meilleures solutions logicielles du marché de la Supply Chain pour ces clients à travers le monde. Manhattan Associates aide ces derniers à participer à la révolution du commerce avec des solutions innovantes et à la pointe de la technologie ; solutions leur permettant de connecter leurs activités commerciales avec leur Supply Chain, pour une exécution efficace et rentable, le tout sur une plateforme technologique commune.

Pour plus d’informations : www.manh.com.fr

Respectez la promesse faite à vos clients