Communiques de presse

La marque de prêt-à-porter s.Oliver choisit Manhattan Associates pour faciliter l’orchestration des commandes et aligner l’expérience client digitale et magasin

NIEUWEGEIN and ATLANTA, 10 juillet 2017

Alors que les consommateurs attendent une expérience d’achat toujours plus fluide, que ce soit en ligne ou en magasin, l’enseigne de mode de renommée mondiale s.Oliver Group a choisi Manhattan Associates, Inc. (NASDAQ: MANH) pour l’aider à répondre à cette demande d’une part et participer à la mise en œuvre de la prochaine étape de sa stratégie omnicanale d’autre part.

L’entreprise, basée en Allemagne, déploie actuellement les solutions Manhattan Distributed Order Management et Store Fulfilment pour orchestrer les commandes et offrir aux clients plus de fiabilité et de choix en matière de livraisons. Le groupe s.Oliver utilisera les solutions logicielles de Manhattan pour regrouper et gérer la disponibilité les stocks sur l’ensemble de ses canaux de distribution, e-commerce et magasins. Cette nouvelle approche utilisera mieux la Supply Chain de la marque dans son ensemble, permettant ainsi d’améliorer la disponibilité des articles et d’offrir une expérience client sans couture. L’accélération des flux de marchandises ainsi induite optimisera également la rotation des stocks réduisant les pertes liées à l’excédent d’inventaire.

"La mise en place de services complexes omnicanaux tels que le Ship-from-Store était impossible sans disposer au préalable d’une infrastructure informatique homogène et fiable à travers l’ensemble de nos canaux de distribution. Il est aujourd’hui essentiel de pouvoir s’appuyer sur un OMS (Order Management System - système de gestion des commandes) qui alloue les commandes selon l’état réel des stocks et basé sur une logique de livraison optimisée. Les solutions Manhattan fourniront à nos équipes en magasin une vision consolidée des stocks et des commandes, et exploiteront au mieux nos points de vente pour diminuer les délais de livraison. Les nouvelles options de services mises en place, Click-and-Collect et Ship-from-Store, nous permettront de servir plus rapidement nos clients tout venant compléter les capacités de traitement des commandes de nos centres de distribution lors des pics saisonniers, comme le Black Friday par exemple" ajoute Ansgar Weber, Directeur IT & Operations Digitales chez s.Oliver Group.

"Il est impératif que les retailers puissent gérer sans efforts leurs opérations omnicanales et proposent une expérience d’achat et de livraison la plus pratique possible pour le consommateur. C’est en garantissant une expérience client d’exception que les enseignes fidéliseront leurs clients. La marque de mode visionnaire s.Oliver Group est résolue à offrir ces nouveaux services à ses clients et nous sommes ravis de jouer un rôle clé dans sa transformation omnicanale" commente Pieter Van den Broecke, Directeur général Benelux et Allemagne chez Manhattan Associates.

Recevez des informations actualisées sur les produits, les clients et les partenaires en suivant directement Manhattan Associates sur Twitter et Facebook.

A propos de s.Oliver Group

Le groupe s.Oliver a été fondé par Bernd Freier en 1969. En quelques décennies, l’entreprise est devenue une enseigne de mode leader sur le marché européen. En 2015, le groupe a généré un chiffre d’affaires de plus de 1,6 milliards d’euro et employé près de 7200 personnes. En plus des marques s.Oliver RED LABEL, s.Oliver BLACK LABEL, Q/S designed by TRIANGLE, le portefeuille de l’entreprise comprend aussi comma et LIBESKIND Berlin.

A propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates est leader des solutions Supply Chain et Omnicanales. Nous unissons l'information à travers l'entreprise, en faisant converger les ventes avec l'exécution logistique. Nos solutions logicielles, notre plateforme technologique et notre expérience inégalée contribuent à la croissance et à la rentabilité de nos clients.

Manhattan Associates conçoit, développe et propose des solutions de pointe disponibles en mode cloud et on-premises afin que, partout dans le magasin, dans votre réseau ou depuis vos centres de distribution, vous soyez prêt à récolter les fruits de votre transformation omnicanale.

Respectez la promesse faite à vos clients