Communiques de presse

Manhattan Associates lance la solution Customer Engagement

Une technologie inédite pour permettre aux retailers de personnaliser les expériences de shopping grâce aux conversations sur les réseaux sociaux

PARIS et ATLANTA, 15 janvier 2018

Manhattan Associates (NASDAQ: MANH) annonce aujourd’hui le lancement d’une solution innovante permettant aux enseignes de personnaliser la relation client et fournir un niveau de service sans précédent grâce à une nouvelle méthode d’analyse des expériences individuelles de shopping. Faisant partie de la plateforme logicielle Manhattan Active Omni, Manhattan Customer Engagement est la première solution connectant les conversations se déroulant sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter avec les données temps réel des achats et commandes client, fournissant une photographie complète et détaillée du parcours d’achat de chaque client.

Les consommateurs connectés attendent aujourd’hui que les retailers leurs offrent une expérience de shopping toujours plus personnalisée. « Près de 90% des entreprises disent qu’elles travaillent activement pour personnaliser les expériences client. Or seuls 40% des clients disent que les informations qu’ils reçoivent des retailers correspondent à leurs goûts et centres d’intérêt », souligne Brendan Witcher, analyste chez Forrester Research dans le Wall Street Journal.[1]

Manhattan Customer Engagement est la première solution qui combine les données non structurées issues des conversations sur les réseaux sociaux avec les données structurées des commandes client, permettant aux enseignes d’améliorer la qualité de service au fil de l’eau. La vue consolidée et complète sur le client permet de s’appuyer sur une solution unique et simplifie le processus d’analyse du parcours d’achat de chaque client. Customer Engagement fonctionne de manière intégrée et transparente avec Enterprise Order Management pour anticiper et identifier les problèmes potentiels, et les corriger automatiquement avant qu’ils n’impactent négativement l’expérience client.

« Lorsqu’il s’agit de définir l’expérience client optimale, le premier défi réside dans le fait que chaque client possède son ensemble de besoins et de désirs propres », commente Eddie Capel, président et CEO de Manhattan Associates. « En étant la première à connecter les données des commandes et des clients, La nouvelle solution Customer Engagement de Manhattan fournit une analyse sans précédent du quoi, pouquoi et comment du shopping omnicanal, et donne aux retailers la capacité de réellement personnaliser et optimiser le parcours d’achat dans son intégralité. »

Interact and respond to social inquiries with real-time customer and order insights.

Interagir et répondre aux conversations sur les réseaux sociaux grâce à l’analyse en temps réel des données clients et des commandes.

Manhattan Customer Engagement propose les fonctionnalités suivantes :
  • Profile et analyse client – Fournit un profil client et des statistiques mis à jour en temps réel, en fonction des commandes effectuées et des historiques d’achat, des performances en termes d’engagement et des données aggrégées.
  • Gestion des incidents – Proposé nativement avec le système d’enregistrement des commandes, Customer Engagement permet d’ouvrir, gérer, hiérarchiser et résoudre directement des tickets d’incident client.
  • Ecoute et communication sociales – L’intégration des canaux sociaux avec le système d’enregistrement des commandes permet d’améliorer le niveau de service et de réduire les délais de réponse aux besoins des clients.

Tableaux de bord utilisateurs et managers – Permet de piloter et de contrôler l’expérience client grâce à une vue complète sur les historiques individuels et à la possibilité de surveiller l’activité quotidienne.

[1] Kapner, S. (2017, November 27). Retailers’ Emails Are Misfires for Many Holiday Shoppers. The Wall Street Journal.

Recevez l’actualité des produits, clients et partenaires Manhattan Associates directement sur Twitter et Facebook.

A propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates est leader des solutions Supply Chain et Omnicanales. Nous unissons l'information à travers l'entreprise, en faisant converger les ventes avec l'exécution logistique. Nos solutions logicielles, notre plateforme technologique et notre expérience inégalée contribuent à la croissance et à la rentabilité de nos clients.

Manhattan Associates conçoit, développe et propose des solutions de pointe disponibles en mode cloud et on-premises afin que, partout dans le magasin, dans votre réseau ou depuis vos centres de distribution, vous soyez prêt à récolter les fruits de votre transformation omnicanale.

Respectez la promesse faite à vos clients