Communiques de presse

Decathlon modernise ses capacités d'entreposage pour son activité e-commerce en Chine avec Manhattan SCALE™

L’entreprise leader sur le marché du sport répond à l’accélération de la transformation des comportements des consommateurs et au basculement mondial vers les achats en ligne grâce au leader des solutions Supply Chain, Manhattan Associates

PARIS, 01 décembre 2020

Manhattan Associates (NASDAQ: MANH) annonce que Decathlon Chine a déployé la solution Manhattan SCALE dans trois de ses entrepôts e-commerce B2C sur le territoire chinois. Manhattan SCALE a permis à Decathlon Chine de rationaliser ses capacités de traitement des commandes e-commerce, d'améliorer l'efficacité de sa Supply Chain et de ses réseaux de distribution, tout en procurant une expérience d'achat cohérente et optimale à ses clients finaux.

Decathlon compte plus de 1 600 magasins dans le monde entier et sert des clients dans plus de 60 pays et régions. Depuis son entrée sur le marché chinois en 2003, l’enseigne a ouvert environ 300 magasins dans plus de 100 villes et une activité e-commerce dans tout le pays.

Avec les modifications profondes des comportements des consommateurs résultant directement de la pandémie de coronavirus et du confinement, les magasins physiques de Decathlon ont connu une baisse de fréquentation ; à l’inverse, les commandes en ligne ont connu une forte montée en puissance. Cela a entrainé un certain nombre de défis, notamment en ce qui concerne l'exécution des commandes e-commerce, la gestion des stocks et la pénurie de main-d'œuvre en entrepôts.

Déployée dans les trois entrepôts e-commerce B2C chinois de Decathlon en seulement trois mois, Manhattan SCALE est une solution WMS facile à déployer, à gérer et à mettre à jour.

Bruno Thellier, responsable de la transformation chez Decathlon, commente : « Le déploiement réussi de Manhattan SCALE fournit à Decathlon Chine la technologie la plus avancée qui soit pour interconnecter nos plateformes nationales e-commerce, tout en permettant aux coéquipiers d'être plus efficaces et performants. Decathlon possède désormais les meilleurs atouts possibles pour offrir une expérience client cohérente et de très grande qualité, quel que soit le canal d’achat utilisé par un client. »

Chen Xuan, directeur général de Manhattan Associates Chine, ajoute : « Manhattan Associates est profondément ancré dans le marché chinois depuis plus de 16 ans et comprend les exigences individuelles de chacun de ses clients. Nous sommes fiers de soutenir Decathlon, une marque et un distributeur de renommée mondiale, afin d'améliorer l'efficacité de ses opérations en entrepôt, d'optimiser sa Supply Chain et de relever les défis liés à l’évolution constante des attentes des consommateurs. »

Suivez l’actualité des produits, clients et partenaires Manhattan Associates directement sur Twitter et Facebook.

A Propos de Decathlon

Decathlon, entreprise leader sur le marché du sport, regroupe deux activités : la création de produits sportifs et leur distribution en ligne et en magasins.
Basé sur un modèle intégré, Decathlon maîtrise toutes les étapes de vie de ses produits : de la recherche et développement à la vente en passant par la conception, la production, et la logistique. Présentes en France et à l’international avec plus de mille points de vente, les équipes des services, marques et magasins travaillent depuis 1976 avec une ambition constante : innover dans tous les domaines pour rester le principal partenaire de jeu de tous les sportifs.

A Propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates est leader des solutions Supply Chain et Omnicanales. Nous unissons l'information à travers l'entreprise, en faisant converger les ventes avec l'exécution logistique. Nos solutions logicielles, notre plateforme technologique et notre expérience inégalée contribuent à la croissance et à la rentabilité de nos clients.

Manhattan Associates conçoit, développe et propose des solutions de pointe disponibles en mode cloud et on-premises afin que, partout dans le magasin, dans votre réseau ou depuis vos centres de distribution, vous soyez prêt à récolter les fruits de votre transformation omnicanale.

Pour plus d’informations : www.manh.com.fr

Respectez la promesse faite à vos clients