Manhattan Associates optimise la gestion des retours

Manhattan Associates (NASDAQ: MANH), un éditeur international de solutions Supply Chain, annonce l’amélioration des fonctionnalités de sa solution Return Management afin de rationaliser et d'optimiser le processus de retour, et d'offrir une expérience encore plus fluide aux consommateurs et aux retailers. Les nouvelles fonctionnalités de gestion des retours renforcent la fidélité des clients et la qualité de leur expérience, tout en favorisant un trafic plus important en magasin et davantage d’opportunités de cross-selling.

L'étude Manhattan 2023 Unified Commerce Benchmark a révélé que 41 % des consommateurs trouvent le processus de retour très fastidieux et que 96 % d'entre eux achèteraient à nouveau auprès de retailers qui offrent une expérience fluide. Grâce aux nouvelles fonctionnalités de Manhattan, les consommateurs peuvent choisir le mode de retour qui leur convient le mieux, que ce soit en magasin ou en ligne, et disposent également de l’option permettant de retourner leur colis sans imprimer l’étiquette de retour. Les remboursements ou les échanges sont traités dès que les transporteurs ont scanné le colis, soit 3 à 5 jours plus rapidement que la plupart des retailers.

« Pour les consommateurs d'aujourd'hui, l'expérience prime sur les produits. Les retours représentent un inconvénient majeur pour les clients et un coût important pour les retailers. Nos fonctionnalités améliorées de gestion des retours aident les retailers à offrir une expérience unique à leurs clients, même après la vente, renforçant à la fois la fidélité et la rentabilité », déclare Ellie Crawford, directrice de la gestion des produits chez Manhattan. « Chez Manhattan, nous nous engageons à résoudre les défis commerciaux de la manière la plus simple et la plus efficace possible. »

Ces nouvelles fonctionnalités permettent de réduire à la fois les coûts d'expédition et l’impact sur l’environnement d'un retour, grâce à l’optimisation du trajet de retour d'un produit et son placement en stock en fonction de l'assortiment et des niveaux de stock en cours.

Ces innovations améliorent les processus de retour dans l'ensemble de la suite de solutions Manhattan Active® Omni, depuis le centre de contact jusqu'aux applications en magasin. Elles sont automatiquement disponibles pour tous les abonnés de Manhattan Active Omni dans le cadre du cycle de mise à jour trimestriel.

Suivez l’actualité des produits, clients et partenaires Manhattan Associates directement sur LinkedIn et Twitter.

Yamina Tassin

EMEA Field Marketing Director