Manhattan Active™ Solutions

Ce n'est pas seulement la technologie qui évolue plus vite. La nature même des relations entre revendeurs et clients, centres de distribution et employés, transporteurs et donneurs d'ordre, connaît une évolution radicale. Ralentir n'est pas une option. Votre entreprise doit demeurer dynamique. Les solutions Manhattan Active permettent aux entreprises d'optimiser leurs opérations logistiques larges et complexes, de rapidement innover et de s'adapter aux évolutions du marché et de la demande. En optant pour nos solutions, vous serez équipés de technologies toujours à jour, capables de s'adapter en permanence et interconnectées en toute transparence.

POURQUOI « ACTIVE ? »

Lorsqu'une entreprise est suffisamment dynamique et innovante pour se démarquer de ses concurrents dans un monde qui privilégie le prix, la disponibilité et la vitesse, elle dispose d'un atout concurrentiel. Elle n'a pas besoin de tout reprendre à zéro lorsqu'elle doit changer d'approche, rendre un processus plus efficace ou s'adapter pour faire face à de nouveaux concurrents. Dans le retail, les clients disposent d'un accès omniprésent aux produits en ligne et d'un choix quasi illimité. Et désormais, la plupart des consommateurs allient achats en magasin et en ligne. Alors que les distributeurs traditionnels se heurtent à la menace concurrentielle que représentent les pure-players e-commerce, le comportement même des acheteurs modernes démontre que le commerce en ligne ne répond pas à tous leurs besoins. En réalité, les sites marchands ouvrent désormais de véritables magasins, tandis que les enseignes traditionnelles inventent de nouveaux formats de magasin et améliorent leurs capacités numériques. Traditionnelles ou purement digitales, toutes les enseignes s'efforcent de se démarquer en proposant une expérience différente à leurs clients.

 Au-delà du commerce de détail, les fabricants de produits finis et les grossistes font face à la consumérisation de leur secteur d'activité. Habitués aux avancées numériques, leurs clients exigent désormais des outils plus pratiques au quotidien et un meilleur service de la part des fournisseurs et de leurs partenaires. Munies de solutions qui augmentent l'agilité au travers d'une approche à l'échelle de l'entreprise et axée sur le client, ces sociétés peuvent dès aujourd'hui consolider leurs assises et, demain, elles pourront repousser les limites du possible (Push Possible).

Pensez à ce qui existe déjà ou arrive bientôt :

Nouveaux modes d'achat et nouveaux marchés

Les plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs de Facebook peuvent déjà passer par leur service de messagerie pour commander des articles par un simple clic sur le bouton « Acheter ». Ces transactions sont pilotées par des robots issus du développement de l'intelligence artificielle. Pour tirer pleinement parti de cette technologie, les entreprises doivent envisager de l'exploiter pour améliorer leur Service Clients et la gestion des stocks disponibles.

Dynamique ascendante du pouvoir d'achat des Millenials

Cette génération constitue un quart de la population américaine, 16 millions de personnes en France et 2,3 milliards de personnes dans le monde. Elle devrait voir son pouvoir d'achat fortement augmenter au cours des 10 à 20 ans qui viennent. Ces Millenials veulent une expérience d'achat parfaitement adaptée à leur mode de vie mobile et avant tout numérique.

Essor de l'exécution en magasin

90 % des enseignes s'attendent à ce que la préparation de commandes en magasin représente jusqu'à 35 % des volumes de commandes e-commerce, et 80 % d'entre eux déploient cette fonction dans 80 % de leur parc magasins.

Hausse des transactions avec promotions

L'analyse de 4 milliards de transactions en ligne a permis de déterminer qu'aux États-Unis, le nombre de promotions a bondi de 79 % en un an. La multiplication des promotions, ventes privées et autres réductions complique grandement la planification des stocks.

Consumérisation du commerce B2B

Rien qu'aux États-Unis, le marché de l'e-commerce entre entreprises devrait atteindre 1,13 mille milliards de dollars d'ici à 2020, et les fabricants de produits de marque observent une croissance annuelle de 20 à 30 % de leurs circuits de distribution grand public. Ces tendances révèlent un contexte de concurrence accrue, la nécessité de renforcer la disponibilité et la maîtrise des stocks, et le désir d'accélérer l'exécution. Cela signifie que votre entreprise doit changer d'angle de vue.

C'est ce que propose Manhattan Active™ : un ensemble de fonctionnalités et capacités disponibles en tout lieu et à tout moment. Les solutions Manhattan Active peuvent être combinées ou utilisées séparément. Elles vous permettront de relier certaines fonctions comme jamais auparavant : repousser vos limites devient possible (Push Possible™) !

La suite de solutions Manhattan Active optimise les opérations de vente, de Service Clients, d'exécution et de distribution afin d'augmenter le chiffre d'affaires et la rentabilité. Réunies, ces solutions permettent d'intégrer sans couture le commerce traditionnel et digital, les stocks et la distribution à l'échelle de l'entreprise. Elles permettront à votre équipe de repousser les limites du possible (Push Possible™).

Respectez la promesse faite à vos clients

Manhattan Active™ Solutions

It’s not just technology that is moving faster. The nature of relationships between retailers and customers, warehouses and associates, and carriers and shippers is experiencing evolutionary shifts. Slowing down isn’t an option. Your enterprise must remain active. Manhattan Active Solutions allow enterprises to optimize large and complex operations, adapt to market and demand changes, and iterate and innovate with speed. By using our solutions, your enterprise has technology that is continuously adaptive, always current, and seamlessly interconnected.

WHY “ACTIVE?”

When an enterprise is active and able to compete in a world that prioritizes prices, product availability, and speed, it has a competitive edge. It need not start from scratch when it’s time to deploy a new approach, iterate a process to make it more efficient, or adapt when it finds itself among new competitors. In retail, customers have ubiquitous access to products online with virtually limitless choices; many of today’s shoppers fuse together in-store and online shopping experiences. While traditional brick-and-mortar retailers are experiencing competitive threats from pure-play digital sellers, modern shoppers are proving through their actions that online doesn’t serve all of their needs. Indeed, digital-only merchants are experimenting with physical stores, and physical retailers are experimenting with new store formats and improved digital capabilities. Physical and e-commerce retailers alike are striving to offer distinctive selling and engagement experiences to their customers.

Beyond retail, finished goods manufacturers and wholesale distributors are experiencing the consumerization of their industries. Their customers have grown accustomed to digital advancements in their everyday lives and are starting to expect greater convenience and improved service from suppliers and partners. Using solutions that provide agility, an enterprise-wide approach, and customer centricity, these companies can place themselves on a firmer footing for today and Push Possible® for tomorrow.

Consider what’s already here or coming soon

New ways to shop and new places to sell

Facebook’s 1.71 billion active monthly users can pay for items through a “buy” button via its messaging service, with transactions aided by bots powered by artificial intelligence. To make the most of this technology, retailers need to consider it in their customer service and inventory availability capabilities.

Millennial disposable dollars on the upswing

Forming nearly a quarter of the U.S. population, millennials have spending power that is expected to rise significantly over the next 10 to 20 years. They seek out shopping experiences that are tailored to their digital-first, mobile lifestyle.

Store-based fulfillment growth

Ninety percent of retailers expect store-based fulfillment to account for up to 35 percent of order volumes, with 80 percent of retailers enabling 80 percent of their stores to handle fulfillment.

Transactions with promotions rising

Based on an analysis of $4 billion in online retail transactions, the number of U.S. receipts that included promotions jumped 79 percent in a one-year period. More promotions make inventory planning more complex and make the inventory analyst’s job more challenging.

Consumerization of commerce for B2B and wholesale

B2B e-commerce will be a $1.13 trillion market by 2020 in the U.S. alone, and brand manufacturers are seeing 20 to 30 percent annual growth in their direct-to-consumer channels. These trends point to an environment of greater price competition, the need for more inventory availability and control, and an expectation for faster fulfillment speeds. It means your enterprise needs to pivot its point of view.

And that’s why we offer Manhattan Active™, a stream of capabilities you can step into in any place or at any time. Manhattan Active Solutions can be used in concert or discretely, and they allow you to make connections between functions where they didn’t exist before—opening up new opportunities for you to Push Possible®.

Manhattan Active Solutions optimize operations for selling, customer service, fulfillment, and distribution to increase revenue and profitability. Together, they enable seamless integration of physical and digital retail, inventory, and distribution across the enterprise — and empower your team to Push Possible®.

Deliver On Your Promise to Customers